top of page

Lit de cristal Casa de Dom Inàcio

Depuis les millénaires les cristaux ont été utilisés par l’homme pour leurs vertus thérapeutiques. En particulier le quartz qui est un des plus puissants amplificateurs curatifs et énergétiques.

Le lit de cristal provenant de la Casa Dom Inàcio au Brésil est un appareil de lithothérapie et de chromothérapie avec 7 cristaux de quartz clair positionnés en alignement avec les 7 principaux chakras (centres d’énergie du corps humain), disposés à 40 cm environ au-dessus du receveur, allongé sur le dos. Pour assurer une meilleure diffusion des énergies, chaque cristal a été taillé en pointe selon le nombre d’or.

Le lit de cristal combine la puissance de la « thérapie par les couleurs » et de la « thérapie par les cristaux ». Une lumière à haute fréquence brille à travers les cristaux générant ainsi une puissante énergie thérapeutique. Comme les couleurs correspondantes sont transmises à travers les cristaux sur chaque chakra, ainsi, ils reçoivent un profond nettoyage, un équilibrage et une harmonisation.

Lorsque les énergies du corps humain circulent correctement, le mécanisme d’auto-guérison de notre organisme redevient capable de fonctionner comme il est conçu pour le faire.

Le lit de cristal recharge le corps d’énergie et crée une profonde relaxation. L’énergie circule mieux, le système immunitaire est renforcé, les émotions se libèrent, les douleurs diminuent.

Il procure également un effet préventif et peut éviter certaines pathologies ou mal-être.

Comment se déroule une séance ?

Habillé de blanc, vous êtes couché(e) sous les cristaux et les rayons de lumière s’allumant alternativement qui vont alimenter en énergie les chakras et produire un effet d’équilibrage des champs d’énergie. Vous avez juste à vous détendre avec une musique douce et apaisante.

Toutes sortes de sensations peuvent se présenter pendant et après les séances : picotements, légèreté, pesanteur, chaud, froid, etc…
Les cristaux peuvent évoquer des sentiments de paix et de sérénité, et généralement une très profonde relaxation. Vous pouvez tout simplement vous endormir et vous réveiller frais et dispo avec une sensation de grande énergie en vous. Vous pouvez avoir des prises de conscience pour vous libérer de certains problèmes personnels. Votre conscience peut même s’étendre au-delà de vous-même vers des états supérieurs de conscience – comme une sorte d’expansion de conscience. Vous pouvez avoir des sensations de nettoyage, ou d’être touché-e.. Certains perçoivent qu’une amélioration physique a eu lieu.

Après une séance de lit de cristal, il est conseillé de se reposer afin d’assimiler entièrement l’expérience et de boire plusieurs verres d’eau au cours des prochaines heures pour aider le corps à se débarrasser des toxines et des déchets qui ont tendance à être libérés par l’action de ce nettoyage énergétique.

 

Durée et coût d’une séance

Une séance de lit de cristal dure entre 30 et 60 minutes. Compter 1h30 pour le temps complet de la séance  (installation, soin, échanges avant et après).
Le tarif est de 70 euros.

Cette technique thérapeutique ne constitue en aucun cas un diagnostic médical et ne se substitue pas à un traitement médical. En cas de doute, il est conseillé de consulter son médecin traitant.

bottom of page