
HYPNOSE POUR LA GESTION DU POIDS
La prise de poids est un phénomène complexe influencé par une combinaison de facteurs biologiques, psychologiques, sociaux et environnementaux. Voici une vue d'ensemble des principaux facteurs, des incidences sur la santé et de la façon dont l'hypnose peut être utilisée pour gérer le poids.Facteurs influençant la prise de poidsFacteurs biologiques :
• Génétique : Les gènes jouent un rôle dans la manière dont notre corps stocke et brûle les graisses. Certaines personnes peuvent avoir un métabolisme plus lent ou une tendance à stocker plus de graisses en raison de leurs gènes.
• Hormones : Les hormones influencent directement la prise de poids. Par exemple, des hormones comme l'insuline, la leptine (qui régule la satiété) et le cortisol (hormone du stress) peuvent affecter l'appétit et le stockage des graisses.
• Âge : Avec l'âge, le métabolisme ralentit naturellement, ce qui peut entraîner une prise de poids, surtout si les habitudes alimentaires et l'activité physique restent inchangées.Facteurs comportementaux et psychologiques :
• Alimentation : Une alimentation riche en calories, en graisses saturées, en sucre et en aliments transformés peut favoriser la prise de poids. Le manque de contrôle sur l'alimentation, la suralimentation émotionnelle ou le grignotage excessif peuvent également être des facteurs contributifs.
• Activité physique : Le manque d'exercice physique est l'un des principaux facteurs menant à un excédent de poids. L'inactivité peut ralentir le métabolisme et contribuer à une prise de poids progressive.
• Comportements émotionnels : Le stress, l'anxiété, la dépression, l’estime de soi, la mauvaise image que le corps nous renvoie, l'ennui peuvent conduire à des comportements alimentaires émotionnels, tels que manger par ennui ou pour faire face à des émotions négatives.
Ensemble nous définirons votre comportement alimentaire et votre objectif.
L'hypnose permet de modifier les mauvaises habitudes (ex : grignotage), de renforcer la motivation et la confiance pour adopter des choix plus sains, de favoriser la pleine conscience alimentaire (ex : manger à sa faim).
En état modifié de conscience, en visualisant votre comportement idéal et en ressentant la satisfaction d'avoir atteint vos objectifs, vous installerez en vous de nouveaux automatismes positifs.