top of page

Hypnose pour enfants et adolescents

​En état d’hypnose, où tous les sens sont en éveil, l’enfant/l'ado peut accéder à ses ressources inconscientes pour apprendre à se détacher de ce qui le perturbe et générer un changement  bénéfique pour lui.

Les séances sont ludiques, remplies d’histoires, de jeux et d’imagination. Des conditions idéales pour conserver l’attention des jeunes et leur permettre de participer avec joie et motivation (ces consultations ne sont donc pas associées à un traitement médical dans leur esprit ).
Leur imagination débordante est accessible facilement et ils sont très réceptifs. Ils n’ont aucun préjugé sur l’hypnose et parviennent très facilement à accéder à leurs ressources intérieures, à trouver des solutions pour leur mieux- être. 

L’hypnothérapie pour les enfants est une pratique efficace pour des symptômes comme :​

l’énurésie (ou pipi au lit), le manque d’estime de soi et de confiance en soi, les peurs et les phobies diverses, les troubles du sommeil (cauchemars, peurs nocturnes), la gestion des émotions (tristesse, colère, angoisse, timidité…)Le stress, l’agitation, le manque de concentration, l’hyperactivité, les profils haut potentiel (difficultés de concentration hypersensibilité…), les troubles alimentaires divers (anorexie, boulimie…), addictions, la préparation aux examens, ...

 

Au-delà des résultats immédiats qu’il procure, cet état de conscience particulier, bien assimilé pendant l’enfance, peut devenir un véritable soutien pour la vie future ...​

 

Durée d’une séance = entre 45 min et 1 heure (selon l’âge)​.

 

Tarif = 60 € la séance (possibilité de prise en charge par Mutuelle) 

 

 

 

 

bottom of page